Lavori attuali relativi a Expert Lutte Contre La Pêche Illicite, Non - Roma - Expertise France


  • Roma, Italia Chainalysis A tempo pieno

    Blockchain technology is powering a growing wave of innovation. Businesses and governments around the world are using blockchains to make banking more efficient, connect with their customers, and investigate criminal cases. As adoption of blockchain technology grows, more and more organizations seek access to all this ecosystem has to offer. That's where...


  • Roma, Lazio, Italia Descripción General De La Empresa A tempo pieno

    About the RoleWe are seeking a highly skilled and experienced professional to join our team as a Business Development Manager. As a key member of our Government team, you will play a critical role in driving business growth and development in the public sector.Key ResponsibilitiesDevelop and implement business strategies to drive growth and expansion in the...


  • Roma, Lazio, Italia Descripción General De La Empresa A tempo pieno

    About the RoleWe are seeking a highly skilled and experienced professional to join our team as a Business Development Manager. As a key member of our Government team, you will play a critical role in driving business growth and development in the public sector.Key ResponsibilitiesDevelop and implement business strategies to drive growth and expansion in the...

Expert Lutte Contre La Pêche Illicite, Non

4 mesi fa


Roma, Italia Expertise France A tempo pieno

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires:

- gouvernance démocratique, économique et financière ;
- paix, stabilité et sécurité ;
- climat, agriculture et développement durable ;
- santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

L’expert sera positionné à la division pêche et aquaculture de la FAO, il participera aux activités de la division sur les questions liées à pêche illicite, non déclarée et non réglementée. Ses activités s’inscriront aussi dans la perspective de la Conférence des Nations Unies sur les océans (UNOC 2025) qui se tiendra à Nice en 2025.

**Descriptif de la structure d’accueil **:Division pêche et aquaculture de la FAO. Cette division, sous la direction de Manuel Barange, comprend trois équipes techniques principales (Sustainable Trade and Value Chains/Sustainable Fisheries/Sustainable Aquaculture).
- Autorité directe sous laquelle travaillera l’ETI : Matthew Camillieri, directeur des processus globaux et régionaux (NFIFP)
- Composition (effectif et fonctions) de l’équipe/service au sein duquel travaillera l’ETI**:La division Pêches et Aquaculture de la FAO compte 123 postes permanents. L’expert sera positionné au sein de l’équipe technique « Sustainable Fisheries », dans l’unité « Global and regional processes »

**Objectifs principaux**:
Soutenir la mise en œuvre du portefeuille de programmes et de projets de l’équipe NFIFP liés à la mise en œuvre de l'Accord sur les mesures du ressort de l'État du port (PSMA) et des instruments et outils internationaux complémentaires pour lutter contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN). À cet égard, l'expert contribuera au travail du Secrétariat en soutenant le fonctionnement du PSMA, aidera à la gestion et à la mise en œuvre des activités du projet, y compris la réalisation d'actions de développement des capacités, soutiendra l'organisation d'événements internationaux en partenariat avec la FAO. Il aidera à maintenir un dialogue étroit et régulier avec les États membres de la FAO qui n'ont pas ratifié le PSMA. L'expert participera également aux réunions de coordination ou préparatoires pertinentes pour la Conférence des Nations Unies sur les océans (UNOC 2025).

**Principales tâches et résultats attendues**:

- Contribue à la mise en œuvre du portefeuille de programmes et de projets du NFIFP liés à la lutte contre la pêche INN, notamment : i) la préparation des documents de projet ; ii) le suivi de la mise en œuvre du projet et l'obtention des résultats ; iii) assurer la liaison avec les pays concernés et d'autres organisations intergouvernementales et non gouvernementales sur les questions concernant ces programmes et projets, et ; (iv) assurer la liaison avec les départements/divisions et bureaux décentralisés concernés de la FAO.
- Assure la liaison avec les hôtes de la Conférence des Nations Unies sur les Océans (UNOC 2025) pour faciliter la préparation et l'organisation d'événements qui se tiendront en collaboration avec la FAO.
- Participe, avec d'autres membres du personnel de NFI, aux réunions de coordination ou préparatoires pertinentes pour la Conférence des Nations Unies sur les Océans qui seront convoquées par le pays hôte.
- Contribue aux efforts de la FAO pour maintenir un dialogue étroit et régulier avec les États membres qui n'ont pas ratifié le PSMA, analyser leur position pour aider la FAO à sensibiliser sur la nécessité de ratifier l'accord, en vue de la Conférence des Nations Unies sur les océans.
- Soutient, selon les instructions, les missions au niveau national et les activités associées visant à évaluer et à renforcer les capacités nationales pour la mise en œuvre efficace des dispositions du PSMA et des instruments internationaux complémentaires et des mécanismes régionaux de lutte contre la pêche INN.
- Contribue au développement, à l'organisation et à la prestation de cours internationaux, nationaux et en ligne dans le cadre du programme du NFIFP.
- Contribue au travail du Secrétariat de la FAO soutenant le fonctionnement du PSMA, y compris la convocation des réunions des Parties, des groupes de travail techniques et d'autres réunions.
- Aide au développement et à la gestion de systèmes mondiaux d'échange d'informations, à savoir le système mondial d'échange d'informations PSMA et le Registre mondial des navires de pêche, des navires de transport réfrigérés et des navires de ravitaillement de la FAO.
- Donne des conseils sur des questio