Valence Romans Agglo

12 ore fa

rocca di papa, lazio, Italia VALENCE ROMANS AGGLO Tempo pieno

Valence Romans Agglo est une Communauté d’agglomération regroupant 54 communes et 227 000 habitants.


Bienvenue dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l’esprit d’entreprendre.

Vous souhaitez accompagner les mutations du service public ? Vous souhaitez participer au développement de l'agglomération ? Faites partie des 1500 agents qui mettent leurs compétences au service de l'Agglomération.


La piscine Serge Buttet à Romans, recherche un maître nageur sauveteur à temps complet les week-end de septembre 2026 à aout 2027.


Vos missions sont les suivantes :

* Assurez la surveillance et la sécurité des usagers conformément au POSS.

* Appliquez et faites appliquer le règlement en matière de surveillance et de sécurité.

* Vérifiez périodiquement les matériels à disposition (secourisme, pédagogique…) et participez à leur remise en état si nécessaire.

* Assurez le bon accueil de la clientèle.

* Organisez et participez aux animations.

* Participez au bon fonctionnement des services et de l’exploitation selon les consignes données par son responsable.

* Travaillez en respectant les règles d’hygiène et de sécurité, avec les équipements nécessaires et suffisants.

* Participez aux animations proposées à la clientèle (port du T-shirt commercial, décoration…).



Vous êtes en possession du diplôme du BNSSA. et vous maitrisez la réglementation relative à l’accueil du public et aux actes et procédures d’urgence en cas d’accident.


Conditions d’exercice :

- Besoin à temps non-complet tous les week-ends (5 heures la samedi et 5 le dimanche)

- Rémunération mensuelle brute : 570€, selon la grille de la fonction publique territoriale, cadre d'emplois des éducateurs des activités physiques et sportives (catégorie B)

- Contact avec du public

- Proximité d'un plan d'eau et/ou en plein soleil

- Environnement bruyant

- Travail en quartiers prioritaires

- Lieu de travail : Romans, possibilité de travail sur l’ensemble des équipements sportifs de l’Agglomération


Renseignements complémentaires

  • Justine HUMBLOT, Responsable de la piscine Serge Buttet,
  • Célia CHATELRD, Conseillère en recrutement,


C.V. et lettre de motivation à adresser avant le 14 octobre 2026 – Entretiens au fil de l'eau